Aller au contenu principal
Fermer

Verizon et AWS étendent leurs liens avec un nouveau réseau de fibres pour alimenter les applications d'IA
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Verizon VZ.N a annoncé lundi un accord avec Amazon Web Services pour construire des routes de fibre optique à haute capacité reliant les centres de données d'AWS, dans le but de renforcer l'infrastructure pour la prochaine génération d'applications d'intelligence artificielle.

Ce partenariat illustre la façon dont les géants du cloud et des télécommunications s'efforcent de répondre à la demande croissante de données et de réseaux émanant de l'IA générative, qui nécessite des connexions rapides, sécurisées et résilientes pour traiter des charges de travail massives.

Dans le cadre de l'accord Verizon AI Connect, le géant des télécommunications construira des chemins de fibre optique longue distance et à faible latence afin d'améliorer les performances et la fiabilité des charges de travail d'IA fonctionnant sur le cloud AWS. Les entreprises n'ont pas divulgué les détails financiers de l'accord.

Les opérateurs de télécommunications sont de plus en plus considérés comme des facilitateurs essentiels de l'économie émergente axée sur l'IA, tandis que les fournisseurs de services en nuage font état d'une forte croissance grâce aux charges de travail liées à l'IA.

La semaine dernière, les trois principaux fournisseurs de services en nuage, Microsoft, Amazon et Alphabet, ont fait état d'une accélération de la croissance de leur chiffre d'affaires, stimulée par la demande d'IA générative. Ils prévoient tous des dépenses d'investissement nettement plus importantes l'année prochaine.

Le nouvel accord approfondit la relation stratégique de longue date de Verizon avec AWS, qui comprend déjà un travail conjoint sur l'informatique mobile privée en périphérie et l'adoption par Verizon d'AWS en tant que fournisseur de cloud privilégié.

Valeurs associées

228,0300 USD NASDAQ +0,30%
39,845 USD NYSE +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...